chandelier noel alsace

Page spéciale Noël avec tous les bricolages papier, pâte à sel, perles Hama etc. proposés sur le blog, pour fabriquer des décorations de Noël, des objets à suspendre pour le sapin, des cartes de vœux et autres idées. Nouveau : calendrier sapin fait de boites triangulaires à imprimer et plier. - des poches de papier décoré (à imprimer) -  des lutins colorés (rouleau de papier WC) - 24 boites en papier épais, à numéroter et décorer comme il vous plait (patron à imprimer) et le calendrier de l'Avent que j'en ai fait. - mon premier sapin de l'Avent en bois, peint et décoré avec des motifs en quilling. - Tutos de motifs de Noël en paperolles (bandelettes de papier enroulées) et autre série de modèles en quilling pour calendriers, cartes, etc. Pour assortir à la déco de la maison : une boite de mouchoirs en bois décorée à la peinture. En matériaux de récup' : Des étoiles bijoux (emballages de bonbons et rouleau d'essuie-tout) - Des photophores.
D'autres lumignons de Noël faits d'un manchon de papier autour d'un verre, avec des découpes façon kirigami. Des bricolages de Noël avec les Play Maïs ou Roller Pops (flocons de maïs) - Des sapins de Noël - Des lutins et des étoiles Un mobile flocons de neige et étoiles Une déco en pots de terre cuite ( de 3 à 8 cm) : Père Noël et Mère Noël Des dessins de Noël en carte à gratter faite maison. waterford chandelier parts uk Des bricolages en papier vitrail pour décors de fêtes chandeliers oorbellen - Une crèche en papier vitrail - Sapin de Noël à décorer façon "vitraux" (à imprimer) chandelier hire christchurch Petits vitraux à suspendre (gabarits à imprimer) - Photophore à réaliser avec les plus petits (perforatrices)  -  Photophore aux formes géométriques, pour les plus grands
Avec des bâtonnets en bois : des étoiles à 5 branches à suspendre seules ou en guirlandes Des idées déco en perles Hama (ou autres perles à repasser) - Nouveau : un sapin 3D en perles Hama créé par empilage - Des rennes, des sapins, des cadeaux... - un sapin de Noël 3D - Une famille de matriochkas, jolies poupées russes  - un serpentin de boules de Noël (3D) - Le traîneau du Père Noël et ses rennes (3D)  -  Petits objets décoratifs à accrocher dans le sapin - Petits décors de table et technique des perles à repasser Réalisations en pâte à sel : - Décors de table, à poser ici et là... étoiles et sapins, façon pain d'épices et glaçage - mot Noël, à poser ou suspendre - Décorations pour le sapin façon biscuits en pain d'épice - Décorations pour le sapin en pâte à sel colorée -  Bougeoir de Noël en pâte à sel Des cartes de Noël à imprimer : Carte maison en pain d'épices - Carte Joyeux Noël
Des cartes faciles pour les enfants (à imprimer) les sapins pop up Et pour souhaiter une bonne année, une nouvelle carte kirigami 2015  à imprimer, qui remplace celle de 2014 (tuto photo + vidéo) : ... à décorer pourquoi pas avec des étoiles en quilling (tuto photos + vidéo) ou avec des flocons à suspendre ou coller sur une carte Des guirlandes en papier : guirlande d'étoile et guirlande croisée Guirlande d'anneaux de papiers couleur couverts de papier décor Carte pop up : Décor de Noël en 3D - Des maisons en pain d'épice (et colle alimentaire) - Technique du Window Décor : décors pour les fenêtres - Sans oublier les modèles en élastiques spécial Noël, dans la page "avec des élastiques...", spéciale Rainbow Loom (tutos photos + vidéo) Retrouvez aussi un aperçu de tous mes autres bricolages dans la page Activités manuelles pour petits et grands.En décembre, s’ouvrent un peu partout en France, des marchés de Noël.
Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande amatrice de ces manifestations, qui sont souvent l’occasion de vendre des gadgets inutiles. Néanmoins, pour avoir habité 3 ans en Lorraine pour mes études, j’ai eu l’occasion de découvrir en Alsace des marchés de Noël plus traditionnels, moins commercial, ayant gardé un esprit chaleureux et convial. L’esprit de Noël comme on l’aime avec ses Bredele et son vin chaud ! Attention, cet article est basé sur une expérience qui remonte maintenant à pas mal d’années puisque j’ai quitté la Lorraine en 2008, j’espère que ce que je vais vous montrer ici est toujours d’actualité ! Ce n’est pas partout dans l’est que l’on trouve des marchés de Noël traditionnel. Il faut quitter la Lorraine et s’enfoncer plus loin dans l’Alsace. Les marchés de Noël de Nancy et Metz ne sont en effet pas plus intéressants que ceux d’un bon nombre de villes de France et ne vaut pas le déplacement. La tradition des marché de Noël vient en effet de l’Allemagne et de l’Alsace.
Il s’est répandu ces dernières années un peu partout en Europe, de manière plus ou moins réussie. A l’origine, on y vendait tout ce qui se rapportait à Noël, ce qui est encore le cas dans les marchés traditionnels d’Alsace. Maintenant, le concept est devenu surtout commercial, l’occasion de vendre un peu de tout et n’importe quoi… Le marché de Noël le plus connu de France est celui de Strasbourg. Mais il est devenu tellement immense et touristique que c’est un peu l’usine. Si la partie située à proximité de la cathédrale est restée assez traditionnelle, on y trouve également beaucoup de stands décevants qui n’ont pas grand chose à faire dans un marché de Noël ! De plus, il y a tellement de monde qu’il est difficile de s’approcher des stands. Bref, ce n’est pas un marché que je recommanderais forcément ! C’est à Colmar que j’ai finalement découvert le marché de Noël répondant le plus à mes attentes. En ce jour glacé de décembre, nous avions quitté Nancy tôt le matin, traversés les Vosges, et après 1h30 de route environ, nous arrivions dans la très jolie petite ville de Colmar, qui avec toutes les décorations de Noël, prenait encore plus que d’habitudes, des airs de village de poupées !
Colmar est une des plus belles villes d’Alsace, qui mérite le détour à toute période de l’année. Mais à Noël, l’ambiance y est si gaie et chaleureuse, que cela vaut le coup de s’y rendre. Si je connaissais déjà un peu la ville, je suis tout de suite tombé sous son charme avec ses décorations de Noël omniprésente ! Malgré toutes nos épaisseurs de vêtements, nous avons quand même bien souffert du froid, l’occasion de faire des pauses vin chaud et chocolat chaud 🙂 Un des plus beaux quartiers de Colmar est le bord de la rivière de la Loch, qui a donné son nom à la petite Venise. Aux beaux jours, il est possible de faire des balades en bateau sur la rivière. Le marché de Noël de Colmar est assez grand et s’étend un peu partout dans la ville. On y trouve pleins de décorations de Noël typiques à l’Alsace et à l’Allemagne, comme : La ville étant moins connue que Strasbourg, il y a du monde, mais cela n’empêche pas de profiter du marché de Noël.