chandelier goiot

Le magazine de la voile sur internet Vous êtes ici : Dean Catamarans - Nouveau Dean 498 Mi juin 2009 les deux premiers 498 Dean commandés seront hors moule.... Comment est né le Nouveau Dean 498 ? Peter Dean Senior et Junior ont ensemble 90 ans d'expérience de navigation. Ils formulent et conçoivent toutes les données pour toute nouvelle conception de Catamarans Dean. Environ 300 Dean ont été construits. En se fondant sur leurs propres expériences des modèles précédents, des commentaires des propriétaires, des tendances observées et approuvées mais aussi des fausses bonnes idées, ils ont pu décider de nouveaux paramètres. Ils ont pu ainsi avoir une vision bien précise de ce que pourrait être l´évolution des catamarans et noter toutes les mauvaises tendances actuelles que l´on peut trouver, et qu´il faut éviter. Le côté marin est un des facteurs qui n´est jamais oublié chez Dean, même au détriment de ce qui pourrait être des avantages à court terme.

Toute décision entraîne une réaction. Une fois que les caractéristiques ont été décidées et qu´ils ont l'idée de ce qu´ils voulaient, études et dessins à la planche ont été réalisés tenant compte déjà de toutes les caractéristiques du bateau. Beaucoup de temps et d´élaboration pour que Père et Fils Dean approuvent leurs études et poursuivent en modélisant les plans à leur bureau d´étude et en réalisant les coupes numériques des modèles pour la réalisation des moules. Quelques caractéristiques du nouveau Dean 498... o Le style est très futuriste et plein d´innovations pour classer le chantier Dean très à part des autres industriels, tout en étant suffisamment spectaculaire pour bousculer, attirer l´attention et définir de nouvelles tendances.o Un pont avec des espaces plans, propres, libres, sans aucune écoute pour les plans de voilure, ou de guindeau et ancre apparentes. 1. Toutes les drisses, écoutes, ris, drisses d´enrouleurs arrivent au poste de pilotage dans des conduits sous le pont empêchant tout enchevêtrements et libérant le pont.2.

Guindeau, ancre, aussières et rangement pour les ancres sont localisés dans des panneaux situés sous le pont, invisibles, et opérables du poste de pilotage ouvrant électroniquement les panneaux de manoeuvres.o Le génois sera auto vireur et manoeuvrable du cockpit-poste de pilotage.o Pas de screecher ou code zéro sur un bout dehors en qlu qui peut être une source continuelle de problème.
chandeliers japonais figures de retournementIl sera remplacé par un reacher sur un étai fixe et un enrouleur géré par une personne au poste de pilotage.o Un poste de pilotage sur une cloison structurelle étanche pour être protégé tout en bénéficiant de ses amis.
chandelier hippiqueTous les contrôles des voiles sont amenés à ce poste à travers des bloqueurs et 2 winches 3 vitesses électriques.o La nacelle sera au minimum à 1,1 m au dessus des flots à tous les niveaux.o Le mât aura toujours une quête de 6° comme sur les Dean 441 pour les performances de remontée au vent, et une grande facilité de virement.o Formes des coques toujours asymétriques.o Les chandeliers classiques avec des filières sont remplacés par des bastingages en inox
chandelier koo wee rup

avec filière intermédiaire comme sur les JAG de la poupe à la proue. o Hauteur sous barrot minimum de 2,05 m.o Salon et cockpit au même niveau accentuant la surface disponible.o Les surfaces vitrées seront les plus grandes et les plus verticales possibles pour éviter la solarisation avec un nouveau design moderne et spectaculaire.o Tous les meubles bénéficieront de la technique flottante avec un joint invisible et caché.o Dans les cabines toutes les armoires, salle d´eau, douches seront situés à l´intérieur des coques pour ne pas obstruer la lumière et l´apparence d´ouverture et de clarté amenés par les très grandes baies.o Dans les cabines, les portes à charnières seront remplacées par des portes à glissière dès que c´est possible pour optimiser l´espace et faciliter la circulation.o Toutes les lumières des cabines et salon sont équipées avec des LED et des variateurs.o Les moteurs et les réservoirs de gasoil sont situés dans des espaces spécifiques extérieurs et totalement insonorisés.o Suivant la charte de Dean, la propulsion Saildrive n´est en aucun cas préconisé, et pour assurer une installation impeccable et bien équilibrée, il est utilisé des 55 cv turbo une propulsion ZF VEE, avec un arbre conventionnel et hélices.o Un cockpit unique et immense sera équipé d´un bimini en dur pour toute protection tout en apportant une sensation d´être en plein air avec une belle visibilité

, des assises très confortables, des bains de soleil et toutes facilités pour déjeuner et dîners.o La cuisine aura toutes les commodités pour servir tout autant le salon intérieur que le cockpit.o Bien entendu, il y a pas mal d´innovations techniques qui ne peuvent encore toutes être dévoilées. Les deux premiers 498 Dean commandés sortent des moules en juin et seront présentés en automne en France. Un troisième est déjà programmé pour la fin de l´année. Donnez une note : Voir toutes les news Follow us on socials networks Des nouvelles de nos magazines Wauquiez - Scoop : le chantier Wauquiez lance l'Optio Après l’annonce du nouveau Centurion 57, voici l’autre événement Wauquiez pour 2013 : le lancement du Optio, un Day Sailer de prestige de 9 mètres. Optio (du latin choisir) : dans l'armée romaine, l'Optio est l'adjoint du Centurion. Premier Day Sailer de l’histoire de la marque, l’Optio est un concentré d’ADN Wauquiez : comme tous les Wauquiez des autres gammes, il possède un génome sophistiqué, luxueux et exigeant.

Lignes tendues et intemporelles, fluidité des courbes, roof profilé, pont dégagé et cockpit recouvert de teck, capots flush… l’Optio dispose d’un style propre affirmé. Intérieur moderne et minimaliste pour accroître l’impression d’espace, réalisé entièrement au chantier Wauquiez avec de belles matières et les mêmes compétences que les plus grand modèles de la gamme. Le design de l’Optio avec sa carène à bouchain évolutif, son étrave droite et son pont profilé, est résolument axé sur les « performances » et la version de base dispose de tous les équipements nécessaires à la régate. Un accastillage standard haut de gamme vient doper son potentiel de vélocité : doubles safrans suspendus, mât carbone « racing » pour voile à corne à deux étages de barres de flèches, gréement Rod, écoutes en Dyneema, winchs et pouliage Harken, bout dehors rétractable en carbone. Pilotage efficace en équipage : ses assises escamotables dégagent entièrement le cockpit pour fluidifier la circulation des équipiers.

Pilotage ludique en solo ou en famille : les assises se dévoilent, les winches sont accessibles depuis le poste de barre, le foc sur auto vireur facilite les manœuvres et le bout dehors rétractable en coque permet d’envoyer un grand spi sans effort. Sans compromission faite à ses qualités marines, l’Optio offre un intérieur étonnamment généreux et confortable pour un Day Sailer de 9 mètres. Pour passer une nuit à bord la veille d’une régate ou s’évader un week-end en alternant séances de navigation et mouillages tranquilles, Wauquiez a doté l’Optio d’un intérieur haut de gamme : vaigrages sur coque et plafonds, bois laqués, massifs en teck… standing « Wauquiez » oblige ! L’aménagement est fonctionnel et confortable : Le carré dispose d’une table teck à abattants et de deux banquettes offrant des couchages d’appoint. La cuisine, fonctionnelle avec un plan de travail et un évier intégré en résine, est dotée d’un réfrigérateur 50 L et d’un four à micro-ondes (option).

L’avant du bateau est dédié à l’espace couchage avec un lit double au matelas haute densité et des rangements disposés sous le couchage. Rare à bord d’un Day Sailer de 9 mètres, l’Optio dispose d’un vrai WC marin indépendant du carré. Sur le pont également, le « farniente » est un gène compatible : proposés en options, une vraie table de cockpit escamotable, un tableau arrière basculant qui se transforme en plateforme de bain lattée teck et un grand espace bain de soleil à l’avant du mât offrent aux sportifs les meilleures conditions de récupération possibles. Pour répondre à toutes les habitudes de navigation, plusieurs options sont proposées pour transformer le Day Sailer en véritable petit yacht : une version « Catégorie B » avec chandeliers et filières, un kit mouillage à poste sur davier basculant, un pack électrique 220 V avec prise de quai et chargeur, etc… Quille relevable, bau maxi à 2,54 m, mât démontable sans pataras ni bastaques, point de levage unique pour la mise à l’eau aux yacht-clubs… l’Optio est remorquable et permet un accès facile à tous les plans d’eau.

Personnalisation : il est possible d’assortir couleur de coque, ligne de flottaison, coussins et couleur de mât afin de rendre chaque bateau unique. L’Optio est construit intégralement au chantier Wauquiez selon les mêmes processus de fabrication que les autres modèles de la marque. La coque et le pont sont réalisés par infusion sous vide. Matériaux : gelcoat polyester NPG, tissus unidirectionnels et multi-axiaux en verre E, balsa quadrillé bois debout imprégné, résine bisphénolique. Standard : Yanmar 14 cv diesel, transmission Sail Drive / alternateur 60 A Une version 100 % électrique (OceanVolt 8,5 KW) est également disponible en option. Le mot de l’architecte « Le plaisir de naviguer ». « Pour moi « Day Boat » rime en premier avec « plaisir de naviguer ». Pour cela les paramètres de stabilité, longueur à la flottaison et surface de voile ont été soigneusement optimisés pour faire de l’Optio un voilier vif, puissant et acile à mener, offrant de réelles sensations à la barre.

Pour la polyvalence d’utilisation sport et détente, caractéristique des Wauquiez, j’ai imaginé un aménagement de cockpit modulable qui en un instant transforme la machine à tirer des bords en bateau de loisir tout public. Ajoutez à cela un intérieur chic et raffiné et vous avez un authentique Wauquiez pour toute la famille. Olivier RacoupeauBerret‐Racoupeau, Yacht Design Mise à l’eau bateau n°1 : septembre 2013 Constructeur : Wauquiez Boats (France)Architecte : Berret-‐Racoupeau Yacht DesignLongueur : 9,00 mLWL : 8,57 mLargeur : 2,55 mMoteur : I/O 14 cv – Sail driveQuille : Fonte, relevable (hydraulique)Tirant d’eau : 1,00 / 2,20 mTirant : d’air 13,20 mPoids : à vide/Lège : 2.130 kg / 2.380 kgCapacités :Carburant : 40 lEau douce : 50 lEux noires : 35 lCertification CE : C – 8 pers. (en cours) / B (option)Plan de voilure :Surface GV : 26,5 m²Surface foc : 17,00 m²Surface au près : 43,50 m²I : 10,65 mP : 10,95 mJ : 3,60 mE : 3,50 m